jeudi 29 décembre 2011

29 Dec, 1er vol, acclimatation difficile ...

Nous voici sur la PAD : piste de décollage.
Il est 13h, très tard et les dusts sont puissants.
La trace blanche dans le ciel, c'est la poussière arrachée du sol.
Une protection d'aile a été arrachée du sol et est partie directe dans le thermique...
Nous ne l'avons pas récupérée !

Nous voici enfin en l'air.
Nous volons à 3 pour un 1er vol de reprise, Philippe, Patrick et moi.
Philippe découvre la Namibie : 1er vol et 100 km Aller Retour.

Vue sur l'ouest à 10km du déco, à 4000 m.
Après les derniers reliefs, c'est le désert de sable.
Mais voilà, après 1 h de vol, la nausée m'a ratrappée.
Pour un premier vol, je n'ai pas insisté et après 20kms, je suis rentré me poser.
Eh oui, passer de -10°C à plus de 35 ou 40°C ne se fait pas si facilement.
Patrick fait 140 km AR dans des conditions faciles : la masse d'air s'est déstabilisée vers 15h30 et ensuite nous flottions à 4000m. Superbe.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yes mon phiphi, c'est chouette de voir tout ça depuis ton blog.

Voles bien et soit prudent !!!

Bruno de St Hil

Anonyme a dit…

Mon phiphi. Je te vois d'ici faire tes séances de toupie en te roulant par terre au petit déj pour faire passer le mal de l'air sous l'oeil étonné du guépard qui se demande bien ce que cet humain veux lui dire.
Ici neige dans Annecy, froid et gris.
Faites nous rêver.

Francois Isoard