vendredi 6 janvier 2012

06 Janvier : juste incroyable

La météo s'annonçait très bonne mais une fois de plus le vent fort d'est nous empêche de décoller tôt. Je m'élance le premier un peu avant midi mais hélas 12 mn plus tard, je suis au sol, retour à ka case départ. Il me faudra attendre 1 h pour pouvoir décoller après les autres. Inutile de dire qu'avec tout l'équipent sur le dos quand il fait 40°C, on transpire ... à tel point qu'en me posant 7 h plus tard, j'ai encore 2 couches de vêtement mouillées !

Et la journée a été fumante : 4 vols de plus de 300 kms ont été réalisés : Tony et Phiphi : 305, Carlos : 350 et Patrick 377.... avec des plafonds à 6000m !!
A noter que la plus grande distance en circuit bouclé jamais réalisée est de 400km en rigide.

Pas de photos ce soir. J'en mettrai plus tard.
Désolé, je vais me coucher car la météo est probablement meilleure demain, alors....

Les voici :
 En transition, avec Patrick. A 100km/h, on file sur le sud.
Faufrait que je dévrille un petit peu mon aile pour forcer un peu moins sur ma barre pour suivre cet animal qui a optimisé son aile, comme d'hab.

La namibie vue de 5700m

Retour le soir sur le PAD, après 300km,.. beaucoup trop haut.
Patrick rentrera 1/2 plus tard après un glide final de 61 kms.


L'atterro au coucher de soleil.

Puis ensuite Carlos, Patrick, Toni...

7 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Fifi,Bonne année en l'air pour toi et tes copains copines aériens; Pascaline nous a fait suivre ton blog ça fait rêver; le félin (panthère ou guépard ds la piaule ça surprend!)J'avais déjà vu des images de Namibie et je crois que c'est un des plus beaux endroits de la terre
bises et au plaisir
Anne&Lolo

Anonyme a dit…

Là ça commence à fumer, les 400 c'est pour demain !!!
Un peu nostalgique d'être rentré, on a toujours la tête là-bas !
On est de tout coeur avec vous
Grosses bises à tous
Jean-Marie

Anonyme a dit…

Salut Phiphi,

Vraiment impressionnant les plafonds que vous avez.
Vous venez de battre le record d'altitude avec une trace de toi et Christian Voiblet (beau vol rapide...) au dessus de 6000 mètres.
Vous allez devoir gérer la fatigue car les plafond vont encore monter.

J'avais décollé et tenu 2 fois à 10Heures du matin.
Garder la motivation et faites vous plaisir.
Et dites à Patrick de mettre ses traces sur le site avant qu'il écluse des bières...

Gil

Unknown a dit…

Salut les cocos !
cette fois ça FUME !
BRAVO !
allez un petit 413 FAI et c'est le record absolu !
BONS VOLS !
Gil je vois que tu veille au grain :-))
A+
Fred

Anonyme a dit…

Bien Bien,
De tout cœur avec vous, çà sent bon ne lâchez rien.
Bises à toi mon Phiphi.
Eric Thomas.

Lou a dit…

Vous etes des ouf ! bravo, c'est incroyable ! merci pour les images.

La dream team a Forbes!
( jean, francoise, lou)

Vianney Tisseau a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRGGGGGG...

Alleeeeeeez la France !
Les plafs à 4000 dans les Ecrins vont bientôt vous paraître quelconque bande de blasés.
Reposez vous bien et faites péter les compteurs !
Des bises Vianney