lundi 2 janvier 2012

2 janvier : une belle journée... inattendue

Aujourd'hui, la météo nous promet à nouveau des plafonds à plus de 5000m avec cependant du vent du nord nous interdisant une tentative de record.
Nous optons pour un parcours de 320 km, avec un point de contournement à 100km au sud et un autre à 60 km au nord.

Hélas, je largue trop tôt et doit me reposer pour me faire remorquer une deuxième fois.
Toni loupe également son vol pour cause technique : sa cordelette de volet casse, coupée nette par un éclat de carbone.

Et au 2eme remorqué, je me rends compte alors que je suis prpulsé à 3000m que je n'ai plus d'émission radio : mon fil a été arraché. par sécurité, ne pouvant plus annoncer ma position  et en arrière du groupe, je rentre me poser. En enlevant mon équipeùment, je constate que mes 2 sous vêtements techniques sont complètement trempés. Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours froid en l'air pendant une demie heure après le décollage, le temps que tout sèche. Faut dire qu'empiler 3 couches puis chausser un harnais de 20kg et enfin porter l'aile de 45kg sur le chariot pour le décollage quand il fait 38¨C, c'est du sport !
Mais aujourd'hui, pour moi, bricolage et PC pour organisation des récups.

OUI, NOUS SOMMES COMPLETEMENTS FOUS MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON

Bilan : Patrick fait 280 km Aller retour, Bruno 250, Thomas 231...
Tony fera également escale technique cause rupture de cordelette de volets...

Mais quelle belle journée avec mes 2 copines Tulla et Savana :



Demain, la météo est probablement meilleure qu'aujourd'hui et la motivation monte encore avec nos 3 derniers copains arrivés aujourd'hui : je vais dormir !
Salut les amis.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Phiphi,

l'année 2012 commence plutôt bien ;)

bon vols

lolo