dimanche 8 janvier 2012

08 Janvier : fauchés par le vent brûlant du désert

La journée s'annonçait très très bonne avec une instabilité dès 10h30 et peu de vent. Ici l'ambiance est vraiment excellente avec une belle motivation collective. Nous y croyons tous. A 11h, nous sommes déjà 4 à voler en formation à 3000 m : Carlos, Patrick, Clemens et Phiphi. C'est vraiment bon et faisons même 10 ou 15 km en montée jusqu'à 3700 m sous une confluence.... mais soudain tout s'arrête. La masse d'air se stabilise. Patrick pose le 1er km 58, le vent souffle d'ouest jusqu'à 50km/h. Clemens et Phiphi posent 30 mn plus tard 3 kms plus loin... Seul Carlos parvient à rester en l'air. Il s'appuie sur la crête en bordure du plateau. 2h plus tard, il a progressé de 30 km. Finalement il fait demi-tour au km 80 ou 100. Il est 17h30, Carlos rentre au PAD, en dynamique sur les crêtes. Le vent souffle à 50km/h d'ouest. L'ouest est bleu limpide, l'est constellé de cumulus. La température est brulante. Il doit certainement faire plus de 42°C aujourd'hui. Le vent du désert nous a fauché !
L'est...

L'ouest...

Et la ferme qui nous héberge !
Si si, la vie est belle.

5 commentaires:

bonobo a dit…

yo phiphi, t'as réveillé Anne Claude ce matin et je m'en suis pris plein la gueule par ce que j'ai pas éteint mon portable... Ton record du monde à créé une putain d'ambiance à la maison... Mais continu je garderai tjrs mon portable allumé... non mais!
Merci, j'ai une putain envie de voler
Ahhh!ce vent du désert :-)
Profitez
Des bises
bonobo

castor a dit…

bonobo est foutu il se laisse commander par sa g....phiphi revient vite toi seul peut le sauver mais profite encore de tes vols slt a tous

castor a dit…

PS: tu pourras faire la meme piscine a ta maison

Unknown a dit…

quelle ambiance MDR LOL :-))) ^^
au fait ou sont les traces GPS de Patrick ??
Fred

Vianney Tisseau a dit…

Bravo les gars, bravo pour votre énorme vol de l'autre jour, félicite chaleureusement Patrick Chop' pour son FAT COME BACK, il fait vraiment super plaisir. On dirait que les conditions sont plutôt pas mal quand même...

Vous allez rentrer affuté pour attaquer les Alpes fin Avril, on va enfin se manger des gros 300 km dès que ça sera fumant (depuis le temps que je cours après la barre des 300, imagine les boules en voyant vos plafs ce week end...)

Des bises Vianney

PS Bonobo te laisse pas faire, dis à Anne Claude qu'un bip de SMS c'est moins pire que 2 guépards qui te réveillent à 7 h du mat en te léchant les pieds avec leur langue râpeuse.